Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge velours
19 septembre 2013

Alfred Sisley

Pourquoi Alfred Sisley?

Je pense que c'est une belle introduction pour parler de peinture. Tout le monde connaît plus ou moins l'impressionnisme et Alfred Sisley est l'un des peintres de ce mouvement pictural que je préfère.

Pour le présenter brièvement, Sisley est né à Paris en 1839 de parents anglais et mort à Moret-sur-Loing en 1899. Il est l'un des maîtres du paysage du XIXe siècle. Ses oeuvres sont principalement exposées au Musée d'Orsay à Paris.

Hélas, je ne possède pas de toile de Sisley. Je profite donc de sites internet dédiés à l'art pour récupérer quelques morceaux bien choisis.

 alfred-sisley-the-bridge-at-moret-1893

                                       Le pont de Morey (1893)

 

alfred-sisley-villeneuve-la-garenne-1872

                                         Villeneuve-la-Garenne (1872)

 

Alfred Sisley (village sur les rives de la Seine)  

 

                                       Village sur les rives de la Seine

 

alfred-sisley-the-garden-of-hoschede-family-1881

                                       Le jardin de la famille Hoschede (1881)

 

alfred-sisley-summer-landscape-cornfields-at-argenteuil-1873

                                            Paysage d'été (1873)

 

alfred-sisley-a-lane-near-a-small-town

                                      Un chemin près d'une petite ville

 

Vous partagez peut-être ma sélection qui n'est pas évidente pour moi. L'art de Sisley dépeint si bien la beauté de la nature. Je vous invite à explorer le reste (si cela vous intéresse) sur le site http://www.artcyclopedia.com sur lequel j'ai découvert tous ces tableaux.

A suivre!


Rouge velours

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un peintre très talentueux dont le nom revient parfois moins souvent que d'autres, et c'est bien dommage. Merci de nous le faire redécouvrir par le biais de quelques tableaux, c'est toujours un vrai plaisir des yeux.
E
Il faudrait une restrospective de ces oeuvres au grand palais pour découvrir ce peintre ! Il est souvent évoqué dans les rétrospectives des autres impressionnistes. J'aime beaucoup le jardin de la famille Hoschede et son arbre qui se penche...
Rouge velours
Publicité
Rouge velours
Newsletter
1 abonnés
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 683
Publicité