S'il existe un sujet qui me tient à coeur, c'est bien celui-là!

Je suis attirée par le vintage depuis des années. A la maison, j'aime bien m'entourer d'objets anciens. Quelquefois, je voudrais avoir uniquement des antiquités pour recréer une ambiance d'autrefois. Mais de nos jours, ce n'est pas très réalisable. Il faut vivre avec son temps!

Par exemple, je ne rechigne pas à l'idée d'acheter des articles sympas à Ikea même si je sais pertinemment que la qualité de fabrication n'y est pas. Je ne vais pas m'attarder sur cette chaîne de magasins pour lui faire de la publicité gratuite.

Mais je m'éloigne de mon thème. Revenons au vintage!

Pour cette fois, j'ai plutôt l'envie de parler encore chiffons. Je suis folle de textile! Et j'adore les vêtements de style rétro.

 

P1060062

 

Quand je navigue sur le Net et que je découvre des blogs de couturières qui créent des modèles anciens, je suis émerveillée par tant de talent et d'inspiration. Elles sont toutes FANTASTIQUES!!!

J'aime l'idée qu'une personne perpétue un style afin qu'il ne meurt pas. J'apprécie autant les costumes du XIXe siècle que la mode des années 50. Je trouve toujours un détail qui va me plaire à toutes les époques.

Concernant cet article, il ne représente qu'une introduction à tous les sujets sur le vintage que je vais évoquer.

 

P1060068

 

P1060073

 

Avis aux amateurs!

 

Rouge velours