Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge velours
2 novembre 2013

Au bout du conte

 

 

J'ai vu récemment le film d'Agnès Jaoui "Au bout du conte" et j'ai souhaité vivement en parler.

20454039

via Allociné

 

Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri  représentent pour moi le couple mythique du cinéma français d'aujourd'hui.

Dommage, ils sont séparés depuis 2012. Pourtant, ces deux-là sont faits pour être ensemble.

Je les adore! Ils sont à la fois drôles et émouvants.

Le film de Cédric Klapisch "Un air de famille" et leur film "Le goût des autres" sont mes préférés. A voir absolument!

Concernant ce film "Au bout du conte", Agnès s'est inspirée de plusieurs contes de fées. Les références sont nombreuses.

 

21029008_20130819121143458

Dans cette scène, j'ai retrouvé le couple comme à l'accoutumée et c'était un grand moment de plaisir.

 

20470651

 Si vous avez vu ce film, il faut me parler de Benjamin Biolay. Je ne suis pas vraiment fan de cet artiste mais dans ce rôle, il est extra.

 

20470648

Et pour conclure, le couple Agathe Bonitzer et Arthur Dupont est formidable. J'étais sous le charme de cette histoire d'amour douce-amère. J'apprécie toujours de découvrir de nouveaux talents.

Un bon moment à partager en dégustant du chocolat et une tasse de thé bien chaud avec l'arrivée de la fraîcheur automnale!

 

Rouge velours

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le goût des autres est un de mes films préférés. Le thème abordé est tellement juste !<br /> <br /> Le couple Bacri/Jaoui semblait inoxidable, c'est triste...<br /> <br /> Pas vu celui ci mais je suis sure qu'il va me plaire.
I
Pas vu et pourtant je suis également une grande fan de ces 2 acteurs ... je note pour une soirée vidéo ...
L
Tu m'as fait découvrir un peu de la BO et elle est vraiment réussie. <br /> <br /> Si je suis moins enthousiaste que toi à propos de ce film là (il manquait un petit quelque chose, j'ai trouvé), j'aime beaucoup le duo Bacri/Jaoui depuis toujours et te rejoins sur tes deux films préférés à leur sujet. "Un air de famille" notamment était à tomber.<br /> <br /> Cinématographiquement, ils sont vraiment bien assortis. Dommage qu'ils ne soient plus ensemble dans la vraie vie.
P
La bande son est super ! Ces deux-là ont l'air d'être vraiment faits pour être ensemble !
N
J'aime aussi beaucoup ces 2 acteurs ! Je n'ai pas encore vu ce film, mais moi qui aime bien les contes de fées, ça devrait me plaire ! :-)
Rouge velours
Publicité
Rouge velours
Newsletter
1 abonnés
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 683
Publicité