Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge velours
19 décembre 2013

Mon retour avec Sherlock

Très occupée ces dernières semaines, je n'ai ni eu le temps de me consacrer à mon blog ni de visiter les vôtres.
 Je reviens donc très décidée à m'y remettre.

Comme j'avais besoin de me changer les idées, j'ai pris le temps, tout de même, de regarder la série TV britannique "Sherlock" que j'ai découverte à travers de bonnes critiques sur le net. Quel plaisir de faire la connaissance de Benedict Cumberbatch l'interprète de Sherlock Holmes!
J'ai bien apprécié l'adaptation moderne des aventures du détective. Pourtant, j'étais sceptique! J'ai déjà vu les deux premières saisons.
Résultat : j'attends la suite avec impatience car j'aime tous les personnages. La saison 3 est prévue pour le début 2014.
A part Sherlock, j'ai un faible pour Moriarty son ennemi numéro 1. Il est génial de méchanceté!

Si vous n'avez pas encore eu l'envie de voir cette série, je vous en donne un petit aperçu :

 

 

L'une de mes scènes préférées de la série! Je sens que Sherlock est déstabilisée par cette femme.

 

 

 

Cette rencontre avec Jim Moriarty est aussi l'une des meilleures scènes.

 

J'imagine que de nombreux blogs ont déjà relaté les aventures de Sherlock mais il fait partie des personnages que j'aime bien.

 

Sherlock-S02E01-4

 

Il serait intéressant de savoir si vous préférez la version originale de l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle ou sa nouvelle libre adaptation par la BBC.

 

Rouge velours

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca fait plaisir de te revoir dans le coin :)<br /> <br /> Bien sur, j'ai une très nette préférence pour les livres de Conan Doyle, en littéraire que je suis. Ceci dit, pour une libre adaptation, je trouve la série "Sherlock" fascinante. Je m'y suis plongée assez tard mais j'avoue avoir finalement été conquise (et je te comprends absolument concernant Moriarty !).<br /> <br /> Des bises !
M
Excellente série ! Je suis ravie de voir que tu as tant aimé ! Pour la saison 3, ce sera le 1er janvier en VO. (il y a aussi un mini-épisode/préquelle bonus qui sera diffusé en ligne le 25 décembre)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question, je choisis de ne pas choisir entre les textes originaux et la série. Les textes originaux sont la base de tout justement et sans eux pas de série. Au passage, la série est d'autant plus drôle dès que l'on connait suffisament bien le Canon pour en repérer toutes les évocations.
I
Pas encore vu , mais j'ai vu effectivement pas mal de très bonnes critiques un peu partout, je m'y attelerais une fois terminé les 3 saisons de Once Upon a time ...
Rouge velours
Publicité
Rouge velours
Newsletter
1 abonnés
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 683
Publicité