Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge velours
6 octobre 2013

Le Danemark en musique

Depuis quelques années, la culture scandinave s'exporte à merveille. Nous pouvons découvrir que ces pays nordiques ont aussi du talent. La création littéraire, cinématographique et musicale scandinave obtient un franc succès hors de ses frontières.

Parmi eux, j'ai sélectionné :

- Stieg Larsson l'écrivain suédois de la trilogie des romans policiers "Millenium"
- Niels Arden Oplev et Daniel Alfredson les créateurs suédois de la série TV "Millenium"
- Nikolaj Arcel le réalisateur danois du film "Royal affair" avec Mads Mikkelsen (le nouvel Hannibal Lecter)
- Agnes Obel la chanteuse danoise de folk
- Quadron le duo danois d'éléctro-soul

Naturellement, ma liste est courte car il faut faire un choix. Les artistes de cette partie de l'Europe sont bien plus nombreux et méritent la découverte de leurs oeuvres.
J'ai toujours été attirée par la Scandinavie et j'aimerais bien la visiter un jour.
En attendant, j'ai choisi plutôt de partager la musique du Danemark avec les deux derniers de ma liste.
J'espère que vous apprécierez comme moi cet échantillon musical.

 

AGNES OBEL - The Curse (OFFICIAL VIDEO)



Rouge velours
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super coïncidence ! j'avais noté le nom d'Agnes Obel pour l'écouter. C'est tout ce que j'aime !!!
C
J'aime beaucoup la musique, je ne connaissais pas... Les Danois cachent bien leurs talents!
L
Un post musique, ça me parle toujours ;)<br /> <br /> Belle découverte avec Quadron. Je ne connaissais pas du tout mais j'ai de suite accroché. Quant à Agnès Obel, elle demeure mon coup de coeur depuis son morceau "Riverside". On ne s'en lasse pas !<br /> <br /> Bonne soirée à toi
K
J'ai entendu Agnes Obel à la radio l'autre jour, magnifique ! Bon dimanche !
N
Justement, j'ai découvert récemment le groupe Mew que j'ai tout de suite aimé. La culture scandinave m'intéresse aussi de plus en plus ! Merci pour cet échantillon musical et bon début de semaine :-)
Rouge velours
Publicité
Rouge velours
Newsletter
1 abonnés
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 683
Publicité