Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge velours
22 octobre 2013

Amélie Nothomb "Ni d'Eve ni d'Adam"

J'ai terminé de lire le roman "Ni d'Eve ni d'Adam" d'Amélie Nothomb et je vous le recommande si vous aimez le Japon.

Voici la description de l'ouvrage par l'éditeur :

"Stupeur et tremblements pourrait donner l'impression qu'au Japon, à l'âge adulte, j'ai seulement été la plus désastreuse des employées. Ni d'Eve ni d'Adam révélera qu'à la même époque et dans le même lieu, j'ai aussi été la fiancée d'un tokyoïte très singulier."


Née en 1967 au Japon de parents belges, Amélie Nothomb vit entre Bruxelles et Paris. Dès son premier roman, Hygiène de l'assassin, en 1992, elle a conquis le public. Stupeur et tremblements (Grand Prix de l'Académie française en 1999) l'a consacrée au niveau international (traduite dans plus de 30 langues).

nothomb-nideve

 

J'apprécie son humour et sa vision du Japon. Amélie raconte une belle histoire d'amour qui ne peut pas laisser indifférent.

Elle m'a fait rire et à la fois m'a émue.

J'ai hâte de lire son dernier roman "La nostalgie heureuse".

Peut-être n'aimez-vous pas parler de lecture mais moi, j'adore ça! J'aime l'idée des clubs de lectures où l'on peut débattre à souhait des personnages d'un roman et imaginer une suite ou une autre fin à l'histoire.

Rouge velours

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu sais déjà que j'aime beaucoup Amélie. Je n'ai pas tout lu mais comme chaque livre est très spécial, je les lis au fil du temps. Il m'arrive d'être déçue mais toujours étonnée par sa créativité et son imagination. Ceux qui parlent de l'Asie ont ma préférence !<br /> <br /> L'idée de faire partie d'un club de lecture me plairait énormément mais il faudrait que ce soit avec des gens qui ne se prennent pas trop au sérieux !!!<br /> <br /> Des bises et une belle soirée
H
Oh, Amélie Nothomb, j'aime beaucoup même si je ne l'ai pas lue depuis longtemps! Je l'ai rencontré un jour pour signer le bouquin, très sympa, elle m'avait trouvé une ressemblance à Cristiana Reali. C'était plutôt flatteur :-)
V
Amélie Nothomb, mon écrivain d'amouuuur <3
P
Amélie Nothomb fait partie de ces auteurs qui ont un univers bien à eux, dans lequel il faut se plonger pour comprendre vraiment le sens de leurs mots. Même si le brassage médiatique qu'il y a autour d'elle peut en dissuader certains de lire ses livres, ça vaut quand même le coup d'essayer pour se faire sa propre opinion :) !
I
J'avoue, honteusement, ne pas connaitre cet écrivain ...surement le fait de la voir si souvent aux émissions.. à chaque fois que je suis devant un étal de livre, le choix ne se fait jamais en sa faveur !
Rouge velours
Publicité
Rouge velours
Newsletter
1 abonnés
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 683
Publicité